. Saison cyclo 2019 .

Ce matin, lundi 30 décembre 2019, il me manquait 52 kilomètres pour terminer l'année sur un chiffre rond égal à 13 000 kilomètres parcourus. La décision s'imposait : il fallait aller faire un petit tour. Ce 13 devrait me porter 1000 fois bonheur en 2020. Tant mieux parce qu'après cette petite saison sans grand objectif et un petit kilométrage parcouru il ne faudrait pas que je m'habitue à rouler trop "petit bras" ! !

decembre 2019Je viens de mettre à jour la liste de mes 535 livres différents sur le cyclisme et le cyclotourisme.

Pour les visionner faire un clic sur le lien suivant :

Voici mon 500 ème livre sur le cyclisme et le cyclotourisme, il date de 1929 :Vive la bicyclette

Actuellement je restaure un vélo de course GITANE de 1975, faire un clic sur le lien suivant :

Jeudi 28 novembre 2019 : après-midi sans pluie : sortie d'endurance fondamentale, c'est la période !

novembre 2019octobre 2019

Le dimanche 13 octobre 2019, sortie de 200 km en direction de Saumur. La photo-souvenir a été prise devant le château de Saumur :a saumur 200 kmseptembre 2019Samedi 28 septembre 2019 : courte balade pour vérifier l'état du cyclo. C'est l'occasion de faire prendre l'air à une randonneuse qui fête ses 65 ans :20190928aout 2019Lundi 19 août 2019 : randonnée sur le parcours de Paris-Brest-Paris, à la rencontre des 18 camarades de club qui y participent avec beaucoup de réussite.20190819Dimanche 4 août 2019 : profitant d'une belle journée, j'ai allongée la sortie du club. J'ai donc rejoint les bords de la Loire, mangé un sandwich au Thoureil, puis franchi la Loire à Saint Mathurin pour rentrer à Angers par la vallée de l'authion.

20190804

Vendredi 2 août 2019 : petite sortie tôt le matin avant l'arrivée de la chaleur : 2019 08 02juillet 2019Mercredi 24 juillet 2019 : hier j'ai nettoyé la randonneuse CARRARA du début des années 50, j'ai monté une paire de pneus Grandbois en coton et ce matin elle est allée prendre l'air de bonne heure avant que la canicule n'arrive :2019 07 24

Dimanche 21 juillet 2019 : le lendemain participation habituelle à la sortie de club : enfin une belle photo-souvenir :20190721 sortie rca

Samedi 20 juillet 2019 : je me rends au Grand Lucé (Sarthe) pour participer à la 10ème randonnée vintage " L'héritage ". J'ai choisi de rouler avec le vélo de course ALCYON de 1936. Le parcours sera réduit à 85 km au lieu de 100 km à cause de la disparition d'une fléche importante. La dénivellation de 1 100 mètres m'a surpris et le petit développement de 48 X 20 était trop important. La prochaine fois je prendrai une randonneuse vintage avec des braquets réduits : 20190720 l heritageL'Héritage

juin 2019

5 mai 2019 kilometrage parcouru 14

Vendredi 17 mai 2019 : tour de l'île de Noirmoutier principalement par les chemins en terre battue. Photo prise à Noirmoutier en l'île au début de la jetée Jacobsen :

Dimanche 21 avril : je n'avais pas prévu de faire du vélo, mais, l'équipement de ma randonneuse étant terminé, je suis allé vérifier que tout était en ordre de marche. Peut-être qu'un jour, quand tous les paramètres agréables seront réunis, je pourrai partir faire une longue balade :

Lundi 15 avril 2019 : sortie Saumuroise par un vent fort soufflant Est-Sud-Est.

Dimanche 31 mars 2019 : Brevet de Randonneur Mondiaux de 200 kilomètres : par une belle météo de printemps sur un parcours accidenté : 1 692 mètres de dénivelée positive en 202 km.

Lundi 18 mars 2019 : sortie de récupération, finalement écourtée à cause des giboulées.

Dimanche 17 mars 2019 : brevet fédéral de 150 km sur un parcours très accidenté et venteux !

Vendredi 15 mars 2019 : encore une sortie marquée par un vent fort. Aucune protection dans la vallée, entre le Grand bras et Montjean :

Jeudi 7 mars 2019 : un vent à décorner les boeufs. 15 km/h sur le plat en forçant ! puis jusqu'à 35 km/h vent arrière sans vraiment forcer. Je réduis un peu la distance prévue, car mon énergie est émoussée. Il y aura des jours plus agréables.

Lundi 4 mars 2019 : première sortie avec la randonneuse FERRAND. Tout s'est bien passé ! La prochaine fois je vais pouvoir choisir un parcours plus long, mais aujourd'hui la météo était parfois capricieuse : parti sous le soleil, j'ai quand même reçu plus tard quelques grêlons et quelques gouttes de pluie qui n'étaient pas vraiment chaudes. Il était temps que je rentre mais j'avais pris des photos. En voici une :

Samedi 2 mars 2019 : pour moi c'est le début "officiel" de la saison cyclo : je viens de participer à la rencontre dodécaudax de Thouars organisée par JPM. Pour un début je craignais que la pause hivernale rende la reprise difficile, mais pas du tout, j'ai été agréablement surpris. Ca confirme que la trève m'était nécessaire car les sensations ressenties aujourd'hui étaient bien meilleures qu'en 2018. L'entraînement progressif va pouvoir se mettre en place. Voici la photo de groupe faite sur le vieux pont :

La randonneuse " G. FERRAND " est prête à rouler :

Je commence la remise en route d'une randonneuse Geo Ferrand. A suivre en cliquant sur le lien suivant :

Je viens de terminer la restauration d'un vélo de la marque stéphanoise BGA. Il date de 1937. Cliquer sur le lien suivant :

Lundi 18 février 2019 : je viens de " démarrer " ma saison cyclo : sortie agréable par une météo douce mais moins ensoleillée qu'hier.

Dimanche 17 février 2019 : couché tôt ce matin et levé tard en fin de matinée, impossible de participer à la sortie du club de ce matin. Par contre, difficile de résister à l'appel de la belle météo de l'après-midi. Ce sera donc une petite sortie pour se remettre en jambes !

Lundi 11 février 2019 : agréable randonnée, ce sera la seule de la semaine car celle-ci et le weekend suivant seront très chargés.

Jeudi 31 janvier 2019 : sortie écourtée à cause de la pluie froide, seulement 40 km et peu de kilomètres parcourus ce mois.