. Saison cyclo 2019 .

Je viens de mettre à jour la liste de mes 460 livres différents sur le cyclisme et le cyclotourisme.

Pour les visionner faire un clic sur le lien suivant :

juillet 2019juin 20195 mai 2019 kilometrage parcouru 14

Vendredi 17 mai 2019 : tour de l'île de Noirmoutier principalement par les chemins en terre battue. Photo prise à Noirmoutier en l'île au début de la jetée Jacobsen :

Dimanche 21 avril : je n'avais pas prévu de faire du vélo, mais, l'équipement de ma randonneuse étant terminé, je suis allé vérifier que tout était en ordre de marche. Peut-être qu'un jour, quand tous les paramètres agréables seront réunis, je pourrai partir faire une longue balade :

Lundi 15 avril 2019 : sortie Saumuroise par un vent fort soufflant Est-Sud-Est.

Dimanche 31 mars 2019 : Brevet de Randonneur Mondiaux de 200 kilomètres : par une belle météo de printemps sur un parcours accidenté : 1 692 mètres de dénivelée positive en 202 km.

Lundi 18 mars 2019 : sortie de récupération, finalement écourtée à cause des giboulées.

Dimanche 17 mars 2019 : brevet fédéral de 150 km sur un parcours très accidenté et venteux !

Vendredi 15 mars 2019 : encore une sortie marquée par un vent fort. Aucune protection dans la vallée, entre le Grand bras et Montjean :

Jeudi 7 mars 2019 : un vent à décorner les boeufs. 15 km/h sur le plat en forçant ! puis jusqu'à 35 km/h vent arrière sans vraiment forcer. Je réduis un peu la distance prévue, car mon énergie est émoussée. Il y aura des jours plus agréables.

Lundi 4 mars 2019 : première sortie avec la randonneuse FERRAND. Tout s'est bien passé ! La prochaine fois je vais pouvoir choisir un parcours plus long, mais aujourd'hui la météo était parfois capricieuse : parti sous le soleil, j'ai quand même reçu plus tard quelques grêlons et quelques gouttes de pluie qui n'étaient pas vraiment chaudes. Il était temps que je rentre mais j'avais pris des photos. En voici une :

Samedi 2 mars 2019 : pour moi c'est le début "officiel" de la saison cyclo : je viens de participer à la rencontre dodécaudax de Thouars organisée par JPM. Pour un début je craignais que la pause hivernale rende la reprise difficile, mais pas du tout, j'ai été agréablement surpris. Ca confirme que la trève m'était nécessaire car les sensations ressenties aujourd'hui étaient bien meilleures qu'en 2018. L'entraînement progressif va pouvoir se mettre en place. Voici la photo de groupe faite sur le vieux pont :

La randonneuse " G. FERRAND " est prête à rouler :

Je commence la remise en route d'une randonneuse Geo Ferrand. A suivre en cliquant sur le lien suivant :

Je viens de terminer la restauration d'un vélo de la marque stéphanoise BGA. Il date de 1937. Cliquer sur le lien suivant :

Lundi 18 février 2019 : je viens de " démarrer " ma saison cyclo : sortie agréable par une météo douce mais moins ensoleillée qu'hier.

Dimanche 17 février 2019 : couché tôt ce matin et levé tard en fin de matinée, impossible de participer à la sortie du club de ce matin. Par contre, difficile de résister à l'appel de la belle météo de l'après-midi. Ce sera donc une petite sortie pour se remettre en jambes !

Lundi 11 février 2019 : agréable randonnée, ce sera la seule de la semaine car celle-ci et le weekend suivant seront très chargés.

Jeudi 31 janvier 2019 : sortie écourtée à cause de la pluie froide, seulement 40 km et peu de kilomètres parcourus ce mois.